Seventh Screen Distribution

en savoir plus

à propos de nous

7th Screen est une nouvelle compagnie de distribution autochtone basée au Québec, dont l'objectif principal est de promouvoir les productions et les cinéastes autochtones, et de partager la riche culture et leurs histoires incroyables avec les Canadiens et le public international.

Nous croyons que tous les films ne devraient pas avoir la même stratégie de sortie et que ce soit par le biais d'une sortie en salle à l'échelle nationale, une sortie limitée ou directement sur les plateformes de VSD ou à la télévision, chaque stratégie sera adaptée pour optimiser le visionnement et le profit afin de capter l'attention que méritent nos films.

7th Screen s'appuie sur l'expertise acquise par Nish Media, une société de production primée avec près de 15 ans d'expérience. Connaissant le paysage du cinéma indépendant, nous travaillons à développer des partenariats solides avec les principaux acteurs de l'industrie cinématographique afin d'offrir à nos cinéastes la meilleure visibilité possible pour leurs productions. Nous nous engageons à favoriser le succès d'un contenu autochtone de haute qualité.

Marylou Mintram, directrice de la distribution et du marketing, dirigera le 7th Screen. Marylou est Crie et appartient à la Nation Crie Nisichawayasihk. Diplômée de la Toronto Film School, elle possède une vaste expérience de la diffusion avec CityTV, CTV, Toronto 1, Discovery Channel et APTN. Sélectionnée pour participer au Programme national de mentorat de l'Association canadienne des producteurs de médias, où elle a obtenu les conseils d'un producteur chevronné. Avec plus de douze ans d'expérience diversifiée, notamment à titre de gestionnaire des communications, de membre de conseils d'administration d'organismes sans but lucratif, de membre de comités de collecte de fonds, de soutien aux organismes sans but lucratif en matière de relations publiques et de marketing, de facilitation et de coordination de projets. Elle apporte une profondeur et une diversité uniques de talents provenant des relations avec les médias, des campagnes de marketing direct pour les fournisseurs de services indépendants, des réseaux nationaux et des coentreprises d'aide au démarrage, y compris des projets d'envergure nationale, provinciale et municipale. Cette expérience et ces connaissances seront un atout pour la planification des campagnes de distribution et de marketing de 7th Screen.

services

7th Screen offre une gamme complète de services intégrés:

  • Distribution de films
  • Ventes
  • Conception de la campagne
  • Publicité
  • Création et gestion de contenu en ligne et hors ligne
  • Médias sociaux
  • Plans de marketing numérique
  • Financement partiel et garanties minimales

qu'est-ce qui nous rend différents?

D'abord et avant tout, nous sommes une entreprise de distribution autochtone qui vise à promouvoir le talent autochtone. Dans ce secteur en pleine évolution, les sociétés de distribution ont apporté des modifications aux modèles traditionnels et pour la distribution des médias, la situation est en constante évolution. En nous appuyant sur la communauté de mots-clés, nous voulons établir des liens entre les communautés autochtones et le contenu autochtone d'une manière qui respecte les protocoles et les rassemblements communautaires et les relie. 7th Screen présentera des productions directement aux communautés autochtones, en organisant des projections communautaires avec une touche particulière, que ce soit dans les communautés ou dans les centres urbains.

Notre équipe créative et disciplinée comprend des experts en relations publiques, design, publicité, médias et tout ce qui touche au numérique. Nous construisons votre stratégie spécialisée sur notre philosophie de marketing intégré qui consiste à établir des relations sincères et authentiques et à fixer des objectifs gérables et mesurables. C'est simple, nous pensons ce que nous disons et nous tenons nos promesses.

Notre objectif sera de sortir au moins quatre à cinq films par an. 7th Screen participera à tous les principaux festivals de films autochtones et aux principaux marchés et festivals du monde entier, tout en travaillant toute l'année à établir des liens avec les professionnels de l'industrie et à entretenir des relations.

titres 7th SCREEN

Rustic Oracle

Scénarisation et réalisation par Sonia B. Boileau

Rustic Oracle c’est l’histoire d’une adolescente disparue racontée par sa sœur âgée de 7 ans. L’histoire débute tandis que la jeune Ivy accompagne sa mère dans un « road trip » à la recherche de son ainée, Heather, qui a subitement quitté la communauté, et ce, sans prévenir ! Bien que leur périple soit initié par une épreuve qu’aucune famille ne devrait avoir à subir — il s’avère que la peur, la peine et l’espoir qu’elles partagent les unissent davantage.

Rustic Oracle est bien plus qu’une histoire sur la douleur de la perte d’un être cher ; c’est l’histoire d’une mère et de sa fille qui s’appuient, se consolent et s’unissent dans des circonstances douloureuses

Canada | Drame | Durée: 01:38:11 | Langue: Anglais | Vancouver Premiere 2019

We’ll Always Have Toynbee

Scénarisation et réalisation par Sonia B. Boileau

We’ll Always Have Toynbee raconte l’histoire d’une liaison amoureuse entre un homme blanc et une femme Kanienkehaka (Mohawk). Une histoire empreinte de magnétisme, de complicité et de désir. Une histoire qui démontre que les pulsions et les sentiments amoureux qui nous animent nous permettent parfois de faire abstraction à tout ce qui nous entoure et surtout que… tout est possible!

Mais bien au-delà du tourbillon émotif, We’ll Always Have Toynbee nous rappelle que devant l’immensité des possibles il faut que nous, peuple des Premières Nations, privilégiions nos convictions profondes bien avant nos sentiments — nous devons prioriser l’intégrité plutôt que l’amour, et ce, quel qu’en soit l’intensité et le prix à payer.

Canada | Court métrage | Langue: Anglais | Durée: 00:15:00 | Date de sortie: 2018

TEAM INDIGENOUS

Scénarisation et réalisation par Courtney Montour

Des femmes autochtones aux quatre coins de la planète défient les frontières de l’univers sportif en se réunissant pour participer à la Coupe du monde de roller derby en tant que Team Indigenous. Ensemble, elle envoie un message fort sur le colonialisme en encourageant les peuples autochtones à embrasser leur culture.

Canada | Long métrage | Langue: Anglais | Durée: 01:15:00 | Date de sortie anticipée: Mars 2021

L’Inhumain

Réalisation par Jason Brennan

Pierre est un brillant neurochirurgien dont la vie, soigneusement conçue, commence à s’effondrer. Cherchant à s’évader, il accepte de passer quelques jours dans la forêt avec Léanore, une ancienne amante qui est aussi la soeur de son ex-femme. Au moment où Pierre renoue avec elle, Léanore souffre d’une dépression suite à un incident mystérieux qui a eu lieu alors qu’elle faisait partie d’un projet de recherche dans le Nord.

Plus les anciens amants s’éloignent de la civilisation, plus Léanore démontre les signes qu’elle n’est pas la personne que Pierre a connue. Suite à une violente confrontation avec deux chasseurs qui la reconnaissent et cherchent à lui faire du mal, Pierre découvre la véritable nature de son amie. Léanore est un monstre, un wendigo ou loup-garou.

Pierre échappera de justesse à la créature, mais pas sans être mordu au cou. Peu après son retour en ville, les premiers signes de mutation se manifesteront chez lui – transformation qui le mènera, par un terrible acte de violence, à accepter sa nouvelle existence aux côtés du monstre qui l’a pourchassé dans la forêt.

Canada | Long métrage | Langue: Français | Durée: 01:25:00 | Date de sortie anticipée: Octobre 2021

nous contacter

Une fois que nous aurons établi une base de faits, nous nous assurerons que le mix de communication parfait sera mis en place pour atteindre, engager et persuader notre marché cible pour chaque production que nous soutenons. Pour plus d'informations sur nos services et l'entreprise, veuillez nous contacter.

Marylou Mintram

Marylou Mintram
Directrice de la distribution et du marketing
Seventh Screen
183 Freeman, Unité 8
Gatineau (QC), J8Z 2A7
Tél: 819.770.3281 ex. 202
Cellulaire: 306.715.1599
Fax: 819.770.2547

Return to top

Seventh Screen Distribution

Tell me more

about us

7th Screen is a new Quebec-based Indigenous distribution company for independent films made for theatrical, home video, and or broadcast wanting to showcase their work in Canada and around the world. Ranging from fiction films to documentaries, the 7th Screen team will handle sales, promotional campaigns and release strategies.

Our main goal will promote Indigenous filmmakers and share the rich culture and amazing stories with Canadians and international audiences. Our one of a kind distribution model will aim to bring productions to the general masses and Indigenous film lovers across the country. We believe that not all films should have the same release strategy and each film release will be carefully planned to optimize viewership and profit and garner the attention our films deserve.

7th Screen relies on the extensive expertise acquired by Nish Media, an award-winning production company, with close to 15 years of experience. Its knowledge of the independent film landscape is essential in developing solid partnerships with the industry’s key players.

Marylou Mintram, Manager for Distribution and Marketing will lead 7th Screen. Marylou is Cree and from Nisichawayasihk Cree Nation. She is a graduate from the Toronto Film School and has extensive broadcast experience with CityTV, CTV, Toronto 1, Discovery Channel, and APTN. Selected to take part in the Canadian Media Producers Associations National Mentorship Program, where she gained insight from a seasoned producer. With over twelve years of broad-based experience including being a communications manager, non-profit board governance, fundraising committees, supporting non-profits with public relations and marketing, facilitation and project coordinator. She brings a unique depth and diversity of talent from media relations, direct marketing campaigns for independent service providers, national networks, and assisted start-up joint ventures inclusive of national, provincial and municipal scopes of work. This experience and knowledge will be an asset for planning distribution and marketing campaigns for 7th Screen.

services

7th Screen offers a full slate of integrated services:

  • Film Distribution
  • Sales
  • Campaign Design
  • Advertising
  • On and Offline Content Creation and Management
  • Social Media
  • Digital Marketing Plans
  • Partial Financing and Minimum Guarantees

what makes us different?

First and foremost, we are an Indigenous Distribution company with an eye on promoting Indigenous talent. In this very evolving business, distribution companies made alterations to traditional models and for media distribution, it remains ever changing. Building on the keyword community, we want to link Indigenous communities with Indigenous content in a way that respects and connects with community protocols and gatherings. 7th Screen will take productions directly to the Indigenous communities, hosting community screenings with a twist, whether it be in communities or in urban centers.

Our creative and disciplined team includes experts in PR, design, advertising, media, and all things digital. We build your specialized strategy on our integrated marketing philosophy of sincere, authentic relationship building and setting manageable and measurable goals. It’s simple we mean what we say, and we deliver what we promise.

Our aim will be to release at least four to five films per year. 7th Screen will attend all the major Indigenous film festivals and major markets and festivals around the globe while working throughout the year connecting with industry professionals and maintaining relationships.

7th SCREEN titles

Rustic Oracle

Written and Directed by Sonia B. Boileau

Set in the late 90s, Rustic Oracle is a dramatic feature about Ivy, an 8-year-old girl trying to understand what happened to her big sister who has vanished from their small Mohawk community. With minimal clues, Ivy and her mother Susan embark on an unwelcome journey to find Heather which ultimately brings the pair closer together despite challenging circumstances. Behind the story of desperation, told through the eyes of a child, lies one of hope, growth, awakening and love.

Canada | Dramatic Feature | Duration: 01:38:11 | Language: English | Vancouver Premiere 2019

We’ll Always Have Toynbee

Written and Directed by Sonia B. Boileau

We’ll Always Have Toynbee is a classic story of a doomed love affair between a Caucasian man and a Kanienkehaka (Mohawk) woman. It is a story about magnetism, complicity and desire. When these impulses or emotions have no social context, no exterior elements weighing on them, there are no boundaries or limits. But it is also a story about how we, as First Nations, must put our convictions before our own personal feelings: Integrity becomes more powerful than love.

Canada | Short Film | Language: English | Duration: 00:15:00 | Released: 2018

TEAM INDIGENOUS

Written and Directed by Courtney Montour

A team of Indigenous women from all over the globe breaks down the barriers of frontiers in world sport for the first time by coming together to take part in the Roller Derby World Cup as Team Indigenous. They are sending the world a message about colonialism and they are encouraging Indigenous people to embrace their culture.

Canada | Feature Documentary | Language: English | Duration: 01:15:00 | Anticipated Release: March 2021

L’Inhumain

Directed by Jason Brennan

Pierre is a brilliant brain surgeon whose carefully manicured life is beginning to fall apart. Longing for escape, he agrees to spend a few days hiking in the woods with Léanore, a former lover who also happens to be his ex-wife’s sister. When Pierre meets her again, Léanore is suffering from depression after a mysterious incident that took place while she was working on a research project in the North.

The farther from civilization the former lovers get, the more Pierre begins to suspect that Léanore isn’t the person he once knew. After a violent confrontation with two hunters who recognize Léanore and want to do her harm, he discovers his friend’s true nature. Léanore is a monster, a wendigo or werewolf.

He will escape the creature with his life, but not before being bitten at the neck. The first signs of infection appear shortly after his return to the city. His transformation will drive Pierre towards a terrible act of violence, after which he will take his place alongside the creature that stalked him through the forest.

Canada | Feature Film | Language: French | Duration: 01:25:00 | Anticipated Release: October 2021

Contact us

Once we’ve built a foundation of facts, we’ll ensure the perfect communication mix will be implemented to reach, engage and persuade our target market for each production we support. For more information regarding our services and the company, please contact us.

Marylou Mintram

Marylou Mintram
Manager of Distribution and Marketing
Seventh Screen
183 Freeman, Unit 8
Gatineau (QC), J8Z 2A7
Tel: 819.770.3281 ex. 202
Cell: 306.715.1599
Fax: 819.770.2547

Return to top